Le DG des Golden Knights George McPhee a posé plusieurs gestes qui ont soulevé des questions jusqu’à maintenant et il semble qu’il n’ait pas terminé de nous étonner!

 

C’est que les Knights ont hier cédé l’attaquant Vadim Shipachyov et le défenseur Shea Theodore aux Wolves de Chicago même s’il s’agit de deux joueurs assurément prêts pour la LNH! Shipachyov a quitté la KHL pour rejoindre l’équipe du Nevada et a signé un contrat de 2 ans qui lui rapportera en moyenne 4.5 millions de dollars par saison. Quand à Theodore, il s’est établi comme un défenseur régulier l’an dernier avec les Ducks et on le voyait potentiellement comme un défenseur du top 4 dès cette saison. 

 

Pour ces raisons, on était presque certains de voir les deux joueurs commencer la saison dans la LNH. Il n’est cependant pas impossible qu’ils reviennent rapidement comme le note Pierre LeBrun puisqu’il s’agit probablement seulement de la façon la plus simple pour les Knights de respecter la limite de 23 joueurs en ce moment sans risquer de perdre des éléments qui devraient eux être soumis au ballottage. Vue leur peu d’expérience, Shipachyov et Theodore sont exempts de cette procédure. 

 

 

 

Commentaires